Les installations
Situé au cœur de la ville du Mée-sur-Seine, le club propose diverses installations pour répondre aux besoins des joueurs de tous niveaux.
En plus des courts en quick et en terre battue, le club propose également deux courts couverts, permettant aux joueurs de pratiquer leur sport préféré quelles que soient les conditions météorologiques.
Notre histoire
Le premier terrain de tennis a été inauguré en 1974. Il se situait à l'emplacement de la pyramide. Ce fût le premier terrain de tennis de la ville du Mée-sur-Seine, il était en bitume. Toute l'histoire du club débute grâce à ce terrain.
La création de la pyramide marque le premier tournant pour l'ancêtre du club de tennis. L'ancien terrain extérieur s'est transformé en deux terrains intérieurs et recouvert avec de la moquette.
Le club tel que nous le connaissons aujourd'hui à été inauguré le 17 octobre 1988. Dès le début, le club possédait 2 terres battues et 3 bétons poreux.
En 1990, le club du Mée-sur-Seine voit sa première bulle se gonfler. Les adhérents pouvaient donc jouer à la pyramide ou sous la bulle sur terre battue ou sur quick.
1993 marque le début de l'ascension du club. Le club devient un club de tennis de compétition. L'équipe +55 devient champion de Seine-et-Marne, elle gardera ce titre 11ans d'affilé.
En 1995, le club inaugure les 2 terrains de mini tennis. Ils ont permis la pratique de ce sport auprès des plus jeunes.
L'année 1996 est synonyme de changement. Les trois terrains de Fête le Mur sont inaugurés et la surface des terrains de la pyramide vient d'être rénové en une surface multisport, celle que nous connaissons aujourd'hui.
Le club connaît son premier coup dur. La bulle s'est détériorée suite à la tornade Lothar qui a frappé les régions nord de la France.
Le club connaît un renouveau, Yanick Noah vient au club jouer avec les adhérents.
Manon Léonard s'inscrit au club, elle ne connaissait pas encore son destin. Aujourd'hui parti dans un club à plus grande échelle, elle a été en 2022 541ème mondiale au classement WTA.
Le club affirme son identité. Les 3 bétons poreux sont rénovés et peints en bleu et violet.
Grâce aux statistiques et aux performances des joueurs du Mée, le club devient N°1 en Seine-et-Marne.
2017 marque un tournant tragique dans l'histoire du club. Suite à d'importante chute de neige, la bulle devient inutilisable et le club perd de nombreux adhérents. Le club ne possède plus que 2 terrains intérieurs.
Mais le club a su rebondir! Il obtient le label handi-sport suite aux courts de tennis proposés pour les personnes en situation de handicap.
Afin de donner une nouvelle identité au club, un nouveau logo est adopté.